J.O. 183 du 7 août 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 20 juin 2005 portant nomination aux postes de directeur et de directrice et de directeur adjoint et de directrice adjointe des établissements sanitaires et sociaux


NOR : SANH0522717A



Par arrêtés du ministre de la santé et des solidarités en date du 20 juin 2005, sont nommés, en application des dispositions des articles 21, 22 et 26 du décret no 2001-1343 du 28 décembre 2001 portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les agents dont les noms suivent :


Postes de directeur ou de directrice


Mme Michèle Auclair Douay, attachée d'administration de la recherche au Centre national de la recherche scentifique, est nommée directrice de l'hôpital local, à Saint-Amour (Jura).

M. Jérôme Breton, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Gorron-le-Pas (Mayenne), est nommé directeur de l'hôpital local de Cancale (Ille-et-Vilaine).

M. José Burg, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur de l'hôpital local de Wasselonne (Bas-Rhin), est nommé directeur du centre hospitalier d'Orgelet et des maisons de retraite d'Arinthod et de Saint-Julien-sur-Suran (Jura).

M. Marc Camilliere, cadre supérieur de santé au centre hospitalier de Saint-Laurent-du-Pont (Isère), est nommé directeur de la maison de retraite d'Aurec-sur-Loire (Haute-Loire).

Mme Josiane Cheikh-Boukal Fontugne, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier du Bassin de Thau, à Sète (Hérault), est nommée directrice de la maison de retraite de Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône).

M. Alain Cherruault, attaché d'administration hospitalière à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, est nommé directeur de la maison de retraite de Montville-Doudeville (Seine-Maritime).

Mlle Martine Clement, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de la maison de retraite de La Chapelle-d'Armentière (Nord), est nommée directrice de la maison de retraite de Sauve (Gard).

Mme Catherine Corre, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Percy (Manche), est nommée directrice de la maison de retraite du Pertre (Ille-et-Vilaine).

M. Pascal Darthoux, attaché territorial au centre communal d'action sociale de Buissière-Dunoise (Creuse), est nommé directeur de la maison de retraite de Bellegarde-en-Marche (Creuse).

M. Jean-Paul Debiez, conseiller socio-éducatif au conseil général d'Eure-et-Loir, est nommé directeur de la maison de retraite de Senonches (Eure-et-Loir).

M. Roger Deconinck, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite d'Erquinghem-Lys (Nord), est nommé directeur de la maison de retraite de Steenbecque-Haverskerque (Nord).

M. Christophe Devarieux, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur de la maison de retraite de Gabarret (Landes), est nommé directeur de la maison de retraite de Solliès-Pont (Var).

M. Christian Jonchery, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Vanves (Hauts-de-Seine), est nommé directeur de la maison de retraite de Sceaux (Hauts-de-Seine).

Mlle Bernadette Kraft, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de l'hôpital local d'Arbois (Jura), est nommée directrice de l'hôpital local de Saint-Geoire-en-Valdaine (Isère).

M. Philippe Laporte, psychologue hors classe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, est nommé directeur de la maison de retraite de Mormant (Seine-et-Marne).

M. François Lebas, directeur d'hôpital de 3e classe à l'hôpital local de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), est nommé directeur de la maison de retraite de Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir).

Mme Marie-Christine Leparquier, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Marolles-les-Braults (Sarthe), est nommée directrice de la maison de retraite de Fresnay-sur-Sarthe (Sarthe).

Mme Brigitte Mainguet, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Varades (Loire-Atlantique), est nommée directrice de la maison de retraite de Chavagnes-en-Paillers (Vendée).

Mme Marie Malherbe, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite d'Aups (Var), est nommée directrice de la maison de retraite de Salernes (Var).

M. Michel Montaigne, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur de la maison de retraite de Couches (Saône-et-Loire), est nommé directeur de la maison de retraite de Buxy (Saône-et-Loire).

M. Denis Pasdeloup, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de la retraite de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), est nommé directeur de la maison de retraite de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime).

M. Jean-Pierre Pavone, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur de l'hôpital local de Lormes (Nièvre), est nommé directeur des hôpitaux de Luchon, à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne).

M. Raymond Perrot, attaché d'administration hospitalière au centre hospitalier universitaire à Tours (Indre-et-Loire), est nommé directeur de l'hôpital local de Nouzonville (Ardennes).

Mme Raymonde Piel, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Caulnes (Côtes-d'Armor), est nommée directrice des maisons de retraite de Trégueux, de Langueux et de La Méaugon (Côtes-d'Armor).

M. Olivier Prévost, ingénieur subdivisionnaire au centre hospitalier de Beauvais (Oise), est nommé directeur de la maison de retraite d'Henrichemont (Cher).


Postes de directeur adjoint ou de directrice adjointe


Mme Dominique Adam, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier universitaire, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est nommée directrice adjointe au centre hospitalier, à Issoire (Puy-de-Dôme).

M. Amédée Banaias, inspecteur des impôts au ministère de l'économie, des finances et du budget, est nommé directeur adjoint au centre hospitalier Louis Daniel Beaupertuy, à Pointe-Noire (Guadeloupe).

Mme Béatrice Bousquel, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier universitaire, à Montpellier (Hérault), est nommée directrice adjointe à l'hôpital local, à Saint-Geniez-d'Olt (Aveyron).

M. Claude Delacour, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite d'Echassières (Allier), est nommé directeur adjoint au centre hospitalier, à Bischwiller (Bas-Rhin).

M. Pierre, Bernard Gesrel, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur adjoint à la maison de retraite à Lezoux (Puy-de-Dôme), est nommé directeur adjoint aux centres hospitaliers, à Avranches-Granville et à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche).

Mme Murielle Henry, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est nommée directrice adjointe à l'hôpital local à Houdan-Montfort-l'Amaury (Yvelines).

M. Didier Prat, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur adjoint au syndicat interhospitalier au Pays dunois (Saône-et-Loire), est nommé directeur adjoint au centre hospitalier, à Ambert (Puy-de-Dôme).

Mlle Marie-Thérèse Telle, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de l'hôpital local de Saint-Pierre et de la maison de retraite au Prêcheur (Martinique), est nommée directrice adjointe au centre hospitalier, au Carbet (Martinique).